• votre commentaire
  •  

    Sur google maps, la région de Sendai forme une tête avec un nez pointu, à la façon d'un dessin de Cocteau. J'ai aimé cette image fugace, mais sans support visuel, je la perds.

    sur ce grand format (180x80), je cherche une économie que je ne trouve pas. Il ya bien une forme d'archipel informe qui apparaît progressivement, le rouge japonais, un tori maladroit... 

    D'après le blog d'un français au Japon, je crois que des mots comme Tokai, Tohoku signifient le grand séisme... il s'agit en fait de deux localisations géographiques a priori surexposées à un risque sismique. Le grand Tokai fait réference au grand boudha de Tokai (une satue imposante dans cette ville).

    A ma façon, cela devient un mot entre deux, "Tokusai"...

    On discerne en haut a droite le terme "EXODE" : l'explication se toruve dans le post précédent.


    votre commentaire
  •  

    Je peins dimanche à l'atelier, obsédé par la vision de Martine, Xavier et des enfants en train de quitter Tokyo dans la nuit pour se réfugier plus au sud de l'archipel. 

    Les couleurs sont bien moins vulgaires (le vert n'a rien à voir), mais c'est le seul cliché à ma disposition. Le smartphone a complètement floué la chromie. Pourtant, je ressens une urgence à publier ce format (100x80cm).

    vendredi 11, nous les croyons sauvés d'affaire. Samedi on apprend que la centrale de Fukushima est touchée. Depuis, l'hydre nucléaire croît sans cesse.


    votre commentaire
  • Lutte libre... à deux, c'est mieux !

    Reprenons ce vendredi avec Stéphanie un tableau bien commencé, en février 2010...

    Consigne du jour, compléter, avancer en finesse et ne pas tout conchier...

    Le résultat nous échappe toujours autant, il manque quelque chose, mais il y a aussi de bonnes choses !

     


    votre commentaire
  • Sur deux panneaux d'agglo, environ 150 sur 100


    votre commentaire