• La meilleure maison du monde, dans le paradis terrestre de la téqueraie...


    votre commentaire
  • On tire le tarot de Marseille A la Lune... une riche idée de Marie, nos traditions ésotériques en pendant des forces animistes Vaudou... Nos potes de Cotonou et d'Abomey sont impressionnés et intimidés par le "verdict" des cartes !

    Je viens d'avoir Grek au téléphone, il a rendez-vous demain pour son visa ; espérons qu'il prenne le bon chemin à la croisée que lui prédisaient les cartes... mais j'en suis sûr !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La fascination pour Monique, sa beauté, sa personnalité duale, entre force et douceur, peut se résumer par cette confession qu'elle nous fait un jour : " je suis petite fille d'un esclave et d'une reine d'Abomey", d'où le titre de Bourvil qu'elle nous chante et que nous reprenons comme air fétiche : "Au temps, au bon temps, des rois fainéants".

    Sur son épaule,on voit très discrètement "Kotonou", de cette vieille carte coloniale de l'Afrique de l'ouest sur laquelle ce dessin à été fait  (A travers l'Afrique, Lieutenant-Colonel Baratier, Fayard, Les inédits de Modern-Bibliothèque, Paris, 1910)


    votre commentaire
  • Helson un des nombreux neveux de Monique...

    La force la jeunesse et l'intelligence


    votre commentaire